Témoignages

J'ai commencé mon bilan de compétences avec un projet de reconversion professionnelle assez précis dans le domaine d'activité mais un peu flou dans la façon de le mettre en place. Agata a rapidement compris mes besoins et a adapé les séances en fonction de mon projet afin de m'aider à l'affiner, d'en définir plus précisément les contours.
Par le biais d'exercices ludiques, j'ai également pu me rendre compte des compétences que j'avais effectivement et celles que je pouvais davantage développer. Cela m'a permis de gagner en confiance et d'ouvrir mon champ des possibles.
Agata a su être une oreille attentive à mes doutes et interrogations en même temps qu'une coach ferme lorsque ma motivation était en baisse. Je me souviens notamment qu'au moment de commencer à postuler à des annonces et alors que je repoussais un peu l'échéance (beaucoup d'appréhension de mon côté), elle a su trouver les mots justes, directs et encourageants pour que je me lance.
Après que nous ayons travaillé sur une refonte globale de mon CV, je suis aujourd'hui en train de postuler à différentes annonces qui me permettront, je l'espère, de partir rapidement faire un volontariat de solidarité internationale à l'étranger puis trouver un poste un juriste dans une ONG.
Ce bilan de compétences m'aura rassuré sur les compétences que j'avais et sur la possibilité de réaliser effectivement ma reconversion professionnelle. Il m'aura permis de mûrir mon projet, de gagner en assurance et de me sentir effectivement capable d'avancer dans la nouvelle voie professionnelle que j'ai choisie."
Sarah, 32 ans

Le bilan de compétences que je viens de réaliser m’a permis de me regarder dans un miroir où j’ai pu voir de moi beaucoup plus que ce que je vois d’habitude : identifier l’équilibre de vie que je vise, voir ce que me motive vraiment, me reconnaître de nombreuses compétences et qualités, me surprendre par les feedbacks encourageant de mes anciens collègues, reprendre confiance, envisager, étudier et valider mon projet. Il a été conduit avec douceur et justesse. Il a été décisif dans ma reconversion qui aujourd’hui devient réelle."
Marc, 43 ans